Stores extérieurs
Placés devant la façade ou sur la toiture de la véranda, les stores extérieurs forment le rempart le plus efficace contre les rayons du soleil. Leur grande qualité est d'empêcher l'entrée de la chaleur à l'intérieur de la véranda. La toile tendue d'un store banne créée une ombre qui réduit l'effet de serre dans la véranda. Motorisés, les stores extérieurs s'accommodent à toutes les toitures classiques mais pas avec les formes spéciales. Ils sont indispensables pour une orientation sud-ouest de votre véranda.
Stores intérieurs
Largement vitrée, la véranda aluminium est sensible aux variations climatiques. Pour éviter de se retrouver face à un trop plein de soleil, les stores intérieurs protègent toiture et façade du rayonnement solaire. Du modèle vénitien au plissé, en passant par un modèle bateau ou enrouleur, le store est une solution d'intérieur pratique pour éviter l'éblouissement. Et lorsqu'il est composé de lames orientables, le store intérieur offre un contrôle de la lumière encore plus précis, voire une forme de décoration supplémentaire.
Volets roulants
Les volets roulants en aluminium, à double paroi garnie de mousse de polyuréthane, offrent à la fois protection thermique et sécurité des occupants. Posés dehors, ils protègent les baies vitrées de la véranda du soleil, du vent froid et des intrus, en jonglant entre ombre, ventilation et fraîcheur selon les heures. Pratiques, les volets roulants sont aussi esthétiques puisque leur coffre est invisible, intégré dans la corniche de la véranda. Plus d'infos sur les volets isolants

Systèmes de ventilation
La grande surface des baies coulissantes facilite la ventilation naturelle de votre véranda. Néanmoins, l'installation d'équipements de ventilation est indispensable pour assurer une meilleure circulation interne de l'air, été comme hiver. Préférez, en accord avec votre installateur, un système d'aération et de ventilation à extraction mécanique capable de gérer automatiquement l'air. Bien équipée, votre véranda offrira un comportement très réactif aux variations climatiques et une atmosphère saine. Trouver un fabricant de véranda
Systèmes d'éclairage
L'installation de spots lumineux dans votre véranda vous permettra d'en faire un espace de vie aussi agréable en soirée que durant la journée. Si l'installation de circuits électriques est compliquée dans le cadre d'une rénovation, les fabricants proposent en neuf des vérandas incorporant un système d'éclairage dans la structure en aluminium. Dissimulés dans les montants, les câbles se font discrets et offrent une solution élégante. L'ambiance lumineuse est assurée par des spots basse tension ou à LED. La mise en place des branchements électriques est encadrée par les règles professionnelles « Véranda » (annexe F).
>> Téléchargez les règles professionnelles vérandas à structure aluminium
Moustiquaire
En été, favoriser la ventilation naturelle en ouvrant le coulissant de votre véranda n'est pas sans désagrément : la lumière artificielle attire les insectes volants. La pose d'une moustiquaire en aluminium intégrée à la fenêtre, en fibre de verre ou en polyester, élimine le problème.




