Une extension de la maison qui requalifie ses fonctionnalités
La dimension raisonnable des vérandas contemporaines, en moyenne de 20m², en fait des espaces aisément aménageables. Agrandissement d'une pièce de la maison ou création d'une pièce supplémentaire, la véranda en aluminium est une extension de l'habitat utilisable en toute saison. Désormais perçue comme un lieu de vie à part entière, elle devient souvent une des pièces essentielles de la maison qui trouve à s'exprimer sous de nombreuses formes d'utilisation. Voir les différentes fonctions d'une véranda
Un prolongement naturel de la maison en osmose avec la nature
Grâce à ses larges baies vitrées, la véranda repousse l'horizon de ses occupants par une mise en relation directe avec l'espace naturel extérieur. Elle restaure la continuité entre nature et habitat. De par cette proximité, la véranda est une véritable interface entre la maison et le jardin.
Equilibrer et régénérer l'habitat existant
La véranda aluminium concourt judicieusement à équilibrer et à régénérer l'enveloppe de l'habitat, par des apports lumineux et thermiques adaptés aux modes de vie actuels. Sa spécificité repose sur sa capacité à fournir une source d'éclairage et de chauffage naturels à l'habitat, par une bonne utilisation et maîtrise des apports solaires :
- durant la saison hivernale, les apports de lumière et de chaleur se substituent en partie aux consommations habituelles d'éclairage et de chauffage ;
- en été, l'entrée de la chaleur peut être intelligemment maîtrisée par l'installation de fermetures ou protections solaires.
La véranda intègre la démarche bioclimatique. Plus d'infos sur les économies d'énergie
Découvrir l'étude sur les économies d'énergie réalisées grâce à la construction d'une véranda