Site officiel des professionnels de la véranda aluminium

Trouver un fabricant de véranda

LA RÉNOVATION DE VOTRE VÉRANDA

Passez à l'aluminium pour la rénovation ou l'agrandissement de votre véranda

Envoyer cette page par email Imprimer cette page
Une ligne de points

Avec l'aluminium, il est possible de réparer ou transformer une véranda en véritable pièce à vivre. Dans le cadre d'une réhabilitation, l'installateur conçoit le projet sur mesure relativement aux caractéristiques et à l'environnement de l'ouvrage. Souvent, reconstruire une nouvelle véranda en changeant sa structure n'est pas plus onéreux que de remplacer quelques éléments.

L'aluminium, l'atout rénovation

De par ses qualités de longévité, de résistance et d'adaptabilité, l'aluminium permet aux installateurs de restaurer des anciennes verrières en concordance avec l'esprit des lieux et vos attentes en matière de confort. La facilité d'extrusion et d'usinage des profilés aluminium permet une adaptation aisée de chaque projet à la configuration des ouvrages existants. Dans l'ancien, construire une véranda prête un coup de jeune à un vieux bâtiment. L'installateur conçoit chaque modèle sur mesure et dispose d'innombrables solutions entre formes, styles et couleurs. Plus d'infos sur les modèles de véranda

 

 

Gagner en confort

Assemblée mécaniquement, la véranda constituée de profilés en aluminium peut aisément être reconstruite par simple démontage et recyclage de son enveloppe. Sa rénovation s'envisage dès lors qu'elle n'assure plus ses prestations de confort attendus : défauts d'étanchéité, infiltrations d'eau, surchauffe, déperditions thermiques... Les vérandas les plus anciennes ont été réalisées avec des matériaux peu performants qu'il est aujourd'hui essentiel de remplacer. Exigez des profilés à rupture de pont thermique, des doubles vitrages à isolation renforcée ainsi que des panneaux isolants en toiture pour booster la performance énergétique de votre logement. Des aides financières attractives ont été mises en place par l'Etat pour encourager ces travaux de rénovation. En savoir plus sur la TVA 5,5 % et le crédit d'impôt « développement durable »

 

Faire face à une situation d'urgence

Il est généralement déconseillé de remplacer séparément les vitrages ou la toiture d'une véranda sans changer son ossature. D'une part car les nouveaux remplissages imposent un poids supplémentaire à la structure initiale de la véranda ; puis parce qu'un changement effectué sur son enveloppe remet en cause toute son efficacité. Ce type d'intervention reste donc exceptionnel, notamment pour répondre à une situation d'urgence (bris de vitre accidentel, détériorations causées par un sinistre, tentative d'effraction, etc.).

 

Etablir un diagnostic

En rénovation, c'est l'état de votre ancienne véranda qui va déterminer les travaux d'adaptation à réaliser par rapport à l'existant et le choix de la mise en œuvre. Selon les cas, il sera possible de conserver tout ou partie du bâti existant. Trouver un fabricant de véranda

 

 


 

<<  Véranda et aluminium

TROUVER
UN FABRICANT DE VÉRANDA

Des professionels à votre écoute

» En savoir plus

VOIR
LE TEMOIGNAGE

Pour sa véranda, elle a choisi l'aluminium.

Comprendre pourquoi. » En savoir plus

LA VERANDA
EN IMAGES

Découvrez vite la véranda qui s'adapte à vos envies ! » En savoir plus

LES REGLES
PROFESSIONNELLES

Règles officielles pour la conception et

réalisation des vérandas alu » En savoir plus