Site officiel des professionnels de la véranda aluminium

Trouver un fabricant de véranda

GÉRER SON PROJET

Les conseils pratiques pour mener à bien son projet de verrière en alu

Envoyer cette page par email Imprimer cette page
Une ligne de points

Construire une verrière ou une véranda est une démarche complexe combinant de nombreux choix. De la réflexion sur les besoins attendus au choix de l'entreprise à engager, toutes les phases sont liées. Un ouvrage de qualité doit respecter les règles professionnelles « vérandas » et être conçue, fabriquée et installée par une entreprise bénéficiant de la qualification Qualibat « véranda à ossature aluminium ». La réussite de votre projet passe par le dialogue avec le professionnel.

 

Découvrir le communiqué "La construction d'une véranda de A à Z"

Choisir son fabricant

La véranda est une construction complexe dont la conception, la fabrication et l'installation requièrent le respect de règles de l'art et le savoir-faire éprouvé d'une entreprise compétente. Avant de confier votre projet entre les mains d'un fabricant - installateur, assurez-vous de sa situation administrative et de sa compétence professionnelle.

» En savoir plus

Comprendre un devis

Un devis doit être clair et précis. Outre les aspects financiers, il doit mentionner les caractéristiques de votre véranda, de sa forme à son esthétique en passant par ses performances, son mode d'ouverture ou la nature de ses composants. La liste de vos priorités permettra de faire établir plusieurs devis et de les comparer.

» En savoir plus

Autorisation de travaux ou permis de construire ?

Si une demande d'autorisation de travaux suffit pour une véranda dont la surface au sol n'excède pas 40m² et qui n’entraine pas un dépassement de 170m² pour la maison, un permis de construire doit être délivré pour installer une véranda supérieure à cette surface. Par précaution, renseignez-vous auprès de votre mairie car les règles et les procédures évoluent d'une commune à l'autre.

» En savoir plus

Bénéficier d'aides financières

Différentes aides financières existent pour vous aider à financer votre projet. Axées sur la rénovation, elles visent à améliorer la performance énergétique de votre véranda. Entre TVA à taux réduit et réduction d'impôt, profitez de solutions avantageuses pour changer le vitrage ou reconstruire complètement votre verrière.

» En savoir plus

Gérer les travaux

Une fois vos besoins définis, votre fabricant-installateur choisi et votre autorisation ou permis de construire en poche, le terrain doit être aménagé pour accueillir la véranda. Les travaux peuvent enfin débuter après réalisation du diagnostic de l'existant et des travaux annexes. A la réception, pensez à tout vérifier et à récupérer votre carnet d'entretien !

» En savoir plus

Garanties et assurances

En cas de sinistre, votre véranda bénéficie de garanties légales, dues par l'entrepreneur, dont la réception de travaux constitue le point de départ. Entre garanties de parfait achèvement (1 an), de bon fonctionnement (2 ans) et décennale (10 ans), c'est la gravité du désordre et de ses conséquences qui conditionne leur utilisation.

» En savoir plus

TROUVER
UN FABRICANT DE VÉRANDA

Des professionels à votre écoute

» En savoir plus

Trouver un fabricant de véranda

VOIR
LE TEMOIGNAGE

Pour sa véranda, elle a choisi l'aluminium.

Comprendre pourquoi. » En savoir plus

LA VERANDA
EN IMAGES

Découvrez vite la véranda qui s'adapte à vos envies ! » En savoir plus

LES REGLES
PROFESSIONNELLES

Règles officielles pour la conception et

réalisation des vérandas alu » En savoir plus

CONSULTEZ

EN LIGNE

le magazine des professionnels de

la menuiserie aluminium. » En savoir plus

Magazine Aluminium Construction en ligne