Site officiel des professionnels de la véranda aluminium

Trouver un fabricant de véranda

CRÉER UNE PIÈCE SUPPLÉMENTAIRE

Des fonctions diversifiées pour votre véranda

Envoyer cette page par email Imprimer cette page
Une ligne de points

D'après une étude récente, la principale motivation des acheteurs de vérandas est l'agrandissement de leur espace de vie par la création d'une pièce supplémentaire. Loin de l'image de la serre décorative ou du jardin d'hiver entreposant les plantes pour les protéger du froid, la véranda aluminium répond aujourd'hui aux besoins de ses usagers, en termes de confort et d'économies d'énergie.

De nouveaux espaces à vivre autrement

La véranda alu introduit une certaine mutation dans les habitudes de vie. A son installation, elle devient souvent la pièce majeure de la maison où converge très rapidement la plupart des activités ludiques, domestiques ou familiales.

Selon le concept de « pièce à vivre », la véranda alu se prête à toutes les utilisations. Et favorise toutes les déclinaisons ; extension classique de la salle de séjour dans de nombreux cas, elle peut aussi accueillir une salle à manger, une cuisine, ou couvrir une piscine en toute saison. Sachez que, pour favoriser un confort optimal, les fabricants de véranda proposent des accessoires tels que des solutions d'éclairage intégrées. Plus d'infos sur l'aménagement de la véranda

 

 

Tournée vers le jardin, la véranda alu agrandit la maison. Salle de jeux ou coin de lecture, elle invite à la détente et à la convivialité. Véritable porte d'entrée sur la nature, elle est la seule pièce de la maison à pouvoir aussi bien combiner les avantages de l'extérieur avec ceux de l'intérieur ; une baie vitrée coulissante lui permet de s'ouvrir au grand air, pour favoriser la ventilation ou laisser entrer plus de lumière. Bien davantage qu'un simple abri, la véranda transforme l'espace en une véritable pièce à vivre et de loisir.

Lorsqu'elle fait office de sas d'entrée, la verrière alu offre de nombreux avantages en termes d'isolation et de praticité. Elle limite les pertes d'énergie liées aux entrées et sorties, tout en permettant de gagner des mètres carrés au seuil de la maison.

 

La véranda de liaisons comme trait d'union

Créer un lien entre deux bâtiments sans barrer le jardin ni cacher la vue sur l'espace naturel extérieur, c'est possible... avec la véranda de liaison. La maison et le bâtiment annexe ainsi réunis forment une seule habitation. La véranda devient plus qu'un lieu de circulation, elle procure un nouvel espace de vie.

 

 


 

<<  Pourquoi construire une véranda

Véranda et aluminium  >>

VOIR
LE TEMOIGNAGE

Pour sa véranda, elle a choisi l'aluminium.

Comprendre pourquoi. » En savoir plus

LA VERANDA
EN IMAGES

Découvrez vite la véranda qui s'adapte à vos envies ! » En savoir plus

LES REGLES
PROFESSIONNELLES

Règles officielles pour la conception et

réalisation des vérandas alu » En savoir plus

TROUVER
UN FABRICANT DE VÉRANDA

Des professionels à votre écoute

» En savoir plus

Trouver un fabricant de véranda

COMMANDEZ

GRATUITEMENT

la brochure « Une Idée neuve de la

véranda » » En savoir plus

Commander catalogue