Site officiel des professionnels de la véranda aluminium

Trouver un fabricant de véranda

POURQUOI CONSTRUIRE UNE VÉRANDA

De bonnes raisons de construire une véranda ou une verrière en aluminium

Envoyer cette page par email Imprimer cette page
Une ligne de points

La véranda en aluminium revendique une filiation directe avec les serres, verrières et jardins d'hiver qui enrichissaient les belles demeures du passé. Elle en assure les mêmes fonctions tout en prenant une nouvelle dimension dans l'habitat contemporain : celle d'une véritable pièce à vivre, prolongement naturel et cohérent de la maison.

Une extension de la maison qui requalifie ses fonctionnalités

La dimension raisonnable des vérandas contemporaines, en moyenne de 20m², en fait des espaces aisément aménageables. Agrandissement d'une pièce de la maison ou création d'une pièce supplémentaire, la véranda en aluminium est une extension de l'habitat utilisable en toute saison. Désormais perçue comme un lieu de vie à part entière, elle devient souvent une des pièces essentielles de la maison qui trouve à s'exprimer sous de nombreuses formes d'utilisation. Voir les différentes fonctions d'une véranda

 

Un prolongement naturel de la maison en osmose avec la nature

Grâce à ses larges baies vitrées, la véranda repousse l'horizon de ses occupants par une mise en relation directe avec l'espace naturel extérieur. Elle restaure la continuité entre nature et habitat. De par cette proximité, la véranda est une véritable interface entre la maison et le jardin.

 


Equilibrer et régénérer l'habitat existant

La véranda aluminium concourt judicieusement à équilibrer et à régénérer l'enveloppe de l'habitat, par des apports lumineux et thermiques adaptés aux modes de vie actuels. Sa spécificité repose sur sa capacité à fournir une source d'éclairage et de chauffage naturels à l'habitat, par une bonne utilisation et maîtrise des apports solaires :
- durant la saison hivernale, les apports de lumière et de chaleur se substituent en partie aux consommations habituelles d'éclairage et de chauffage ;
- en été, l'entrée de la chaleur peut être intelligemment maîtrisée par l'installation de fermetures ou protections solaires.

La véranda intègre la démarche bioclimatique. Plus d'infos sur les économies d'énergie

 


 

Créer une pièce supplémentaire  >>

TROUVER
UN FABRICANT DE VÉRANDA

Des professionels à votre écoute

» En savoir plus

VOIR
LE TEMOIGNAGE

Pour sa véranda, elle a choisi l'aluminium.

Comprendre pourquoi. » En savoir plus

LA VERANDA
EN IMAGES

Découvrez vite la véranda qui s'adapte à vos envies ! » En savoir plus

LES REGLES
PROFESSIONNELLES

Règles officielles pour la conception et

réalisation des vérandas alu » En savoir plus