Site officiel des professionnels de la véranda aluminium

Trouver un fabricant de véranda

BIEN CONCEVOIR SA VÉRANDA

Adopter l’approche bioclimatique pour votre véranda

Envoyer cette page par email Imprimer cette page
Une ligne de points

En tirant le meilleur parti du rayonnement solaire et de la circulation naturelle de l'air, la véranda alu agit, selon la saison, comme un régulateur thermique de l'habitat. Elle est dite bioclimatique lorsque sa conception s'insère dans une logique globale de maîtrise de l'énergie, au regard de son orientation, de son environnement et de la combinaison judicieuse de ses éléments constructifs (vitrage, toiture, ouvrants).

Orientation

Avant de construire votre véranda, il est important de déterminer son orientation et son intégration au seuil de la maison. En découle sa capacité à bien concilier confort thermique et gestion des apports solaires en toute saison, afin de contribuer efficacement à la performance énergétique de l'habitat. Cette approche est au fondement de la véranda bioclimatique.

» En savoir plus

Confort d'hiver et d'été

En concevant au mieux votre véranda selon son climat et son environnement, celle-ci agit comme un régulateur thermique contribuant au chauffage de la maison l'hiver et à son rafraîchissement en été. Toute véranda aluminium qui respecte les principes de l'architecture bioclimatique favorise les économies d'énergie.

» En savoir plus

Vitrage et isolation

Bioclimatique par nature, la véranda aluminium doit favoriser l'énergie solaire en hiver tout en limitant les surchauffes l'été. Elle fait office de tampon thermique entre l'extérieur et la maison. Son enveloppe, lorsqu'elle est constituée de doubles vitrages à isolation renforcée, associe confort climatique et sécurité.

» En savoir plus

Choix de la toiture

Pièce à vivre toute l'année, la véranda aluminium doit répondre à une demande de plus en plus forte en termes de performances thermiques et d'habitabilité. Bien l'isoler est primordial lorsqu'il est impossible de choisir son orientation. Avec des panneaux isolants et un puits de lumière, une véranda à toiture plate combine confort thermique et luminosité.

» En savoir plus

Modes d'ouverture

Pour votre confort et l'esthétique de l'ensemble, le mode d'ouverture de votre véranda doit prendre en compte son aménagement intérieur et son style. Et pour que la véranda aluminium participe au mieux à la sécurité et aux économies d'énergie de la maison, il est important de choisir ses ouvertures en accord avec votre fabricant.

» En savoir plus

Photovoltaïque

Contrairement à la véranda bioclimatique qui utilise l'énergie solaire passivement, la véranda photovoltaïque convertit les rayons du soleil en énergie électrique. Elle est une solution pratique pour réaliser des économies d'énergie en subvenant aux besoins quotidiens en électricité et d'eau chaude.

» En savoir plus

VOIR
LE TEMOIGNAGE

Pour sa véranda, elle a choisi l'aluminium.

Comprendre pourquoi. » En savoir plus

LA VERANDA
EN IMAGES

Découvrez vite la véranda qui s'adapte à vos envies ! » En savoir plus

LES REGLES
PROFESSIONNELLES

Règles officielles pour la conception et

réalisation des vérandas alu » En savoir plus

TROUVER
UN FABRICANT DE VÉRANDA

Des professionels à votre écoute

» En savoir plus

Trouver un fabricant de véranda

CALCULER

SES APPORTS SOLAIRES

Déterminez la contribution d'1 m² de fenêtre 

à la réduction du chauffage en hiver.

calculez les apports solaires

FAIRE

DES ECONOMIES D'ENERGIE

avec les vérandas en aluminium.

faites des économies